Cosmétiques bio

Pourquoi préférer la cosmétique bio ?

Plus écologique

La cosmétique bio répond à la charte Cosmébio très sélective en terme de qualité et de respect de l’environnement : absence de pesticides, d’OGM, d’engrais chimiques… Pour le label Cosmébio, 95% minimum des ingrédients végétaux sont d’origine naturelles (y compris l’eau qui ne peut pas être certifiée bio) et minimum 10 % sont certifiés bio sur le total des ingrédients .

Non testé sur les animaux

 Les produits labellisés Cosmébio garantissent l’absence de tests sur les animaux. 

Plus sain

L’eau qui sert de base à la formule sera dans le cas de la cosmétique bio une eau florale (ou hydrolats ou distillats). On obtient une eau florale par la distillation à la vapeur d’eau de tout ou partie d’une plante aromatique. 

Les formules à base d’eau florale de verveine, d’huile de noisette ou d’huile essentielle de rose est plus naturel que la longue liste des produits synthétiques que l’on peut lire sur les cosmétiques traditionnels…

Nos critères de sélection

Les critères de sélection d’un cosmétique par Les Hameaux Bio s’appuient sur les principes suivants : ingrédients naturels, pas d’OGM, pas d’extrait d’animaux vivants ou morts, des matières premières naturelles, pas d’ingrédients synthétiques, des conservateurs naturels et une démarche environnementale globale.

Les compléments alimentaires… Pour quoi faire ?

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés.

Les compléments alimentaires sont donc des alliés pour les personnes désireuses de rééquilibrer de façon douce leur fonctionnement digestif, articulaire, nerveux, etc. Ils peuvent aussi apporter des nutriments à un terrain immunodéficitaire.

Tous nos produits sont certifiés bio, sauf bien sûr, ceux issus de la mer et les minéraux tels que l’argile, le lithothame ou le nigari qui ne sont pas cultivés : ils ne peuvent donc pas être certifiés en agriculture biologique. Ils sont malgré tout extraits dans le respect de l’environnement. 

N’hésitez pas à demander conseil à aux responsables du rayon non-alimentaire, elles vous aideront à trouver le complément le mieux adapté !