Vins bio

Partez à la découverte des vins rouges, vins rosés, vins blancs et bien sûr des champagnes et autres vins pétillants dans nos magasins Hameaux Bio.

Notre région est riche du savoir-faire de ses vignerons, c’est pourquoi nous privilégions les producteurs locaux pour notre sélection.

La culture des vignes en bio est l’alliance entre les procédés propres à chaque domaine, et un respect rigoureux du cahier des charges de l’agriculture biologique et/ou de la biodynamie.

Les cultures des vignes bio sont fertilisées d’engrais verts et de compost. Protégées par des sels simples (soufre, cuivre) et des produits naturels (algues, extraits végétaux), elles sont désherbées mécaniquement. Le vin est ensuite élaboré et élevé en limitant l’emploi d’additifs (levures industrielles, enzymes, soufre, sucres,…) par des vignerons soucieux d’authenticité et de qualité.

Parmi nos critères de sélection, la teneur en soufre (sulfite) prend une place particulière.

Utiliser pour la conservation du vin, les sulfites sont présents en moins grande quantité dans les vins bio pour un goût plus authentique. Dans votre épicerie bio, nous vendons aussi des vins sans sulfites ajoutés.

Il existe de nombreux cépages en France qui vont jouer sur l’aspect et le goût du vin. Que vous soyez amateur de bon vin ou expert œnologue, n’hésitez pas à vous adresser à un vendeur du rayon épicerie bio pour qu’il vous conseille le vin qu’il vous faut pour un mariage parfait avec vos plats.

Et rappelez-vous qu’en septembre c’est la foire aux vins dans tous les magasins Hameaux Bio !