Sans Gluten

Vous êtes intolérant au gluten ou vous devez préparer à manger pour quelqu’un qui ne le supporte pas ?

Que l’on soit allergique, intolérant au gluten ou “sensible au gluten”, de multiples alternatives existent pour supprimer le gluten de son alimentation tout en conservant une alimentation gourmande !

Le gluten kesako

Le gluten est une protéine présente dans plusieurs céréales : le seigle, l’avoine, le blé, l’orge et le triticale. Ces céréales rentrant dans la composition de nombreux aliments, le gluten fait également acte de présence, parfois même là où on ne s’y attend pas, comme des saucisses par exemple.

Acheter sans gluten

Pour repérer les produits sans gluten, l’AFDIAG (Association française des intolérants au gluten) a mis en place le logo « épi de blé barré » qui garantit l’absence de gluten dans l’aliment. Aux Hameaux Bio, nous commercialisons également des produits « naturellement sans gluten ». Cela veut dire qu’il y a des traces possibles de gluten dans ces aliments, mais en quantité infime. Ces produits « naturellement sans gluten » ne conviendront pas aux personnes allergiques, mais sont parfaitement adaptés aux personnes intolérantes ou sensibles.

Outre les produits bio étiquetés, les légumes secs sont naturellement sans gluten et se marient avec de nombreuses recettes : soupe, plat principal, dessert ou apéro.

Envie de goût même avec un régime sans gluten ? Désire de tester des nouvelles saveurs ? Demandez conseil dans votre magasin bio préféré.