Adjoint de magasin bio H/F

Rester derrière un bureau toute la journée vous ennuie ?

Rejoignez-nous, nous recherchons notre futur manager de proximité 100% sur le terrain !

Les Hameaux Bio Biocoop, c’est une entreprise familiale engagée dans la transition écologique !

CDI 35h/semaine dans le cadre d’une création de poste pour accompagner la croissance du magasin

Date de démarrage : entre octobre et décembre 2024

A propos de nous :

Au sein des Hameaux Bio, nous partageons les valeurs de la coopérative Biocoop, pionnière dans la distribution de produits biologiques en France.

Nous travaillons dans une logique de coopération et de partage, visant à construire un monde plus juste et plus durable. Nous croyons en une consommation responsable, qui privilégie les circuits courts, le respect de la biodiversité et le soutien aux producteurs locaux.

En rejoignant notre équipe, vous contribuerez à perpétuer cette vision commune, en participant activement à la promotion d’une alimentation saine, respectueuse de l’environnement et accessible à tous.

Profil recherché :

Une personne dynamique et bienveillante, capable de relever les défis du commerce tout en partageant nos valeurs écologiques et sociales.

Une expérience préalable dans la gestion de magasin et des compétences en management sont appréciées.

Votre poste :

En tant que responsable adjoint, vous assisterez les 2 co-responsables de magasin dans la gestion quotidienne du magasin.

Véritable « couteau-suisse » : votre rôle sera de gérer les priorités au quotidien et de garantir la fluidité dans le travail de chacun sur le terrain tout en gérant les imprévus en y trouvant des solutions.

Vous accompagnerez l’organisation terrain de l’équipe (environ 20 personnes) en ayant pour but d’assurer la satisfaction des clients et d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires.

Vos « bio-missions » de demain :

>> Accompagner l’organisation des rayons

  • Assurer et superviser la mise en place et rotation des produits
  • Garantir la bonne tenue du rayon (propreté, présentation, étiquetage)
  • Être soutien et force de proposition sur la dynamique commerciale du magasin

>> Renfort sur la supervision du magasin

  • Manager l’équipe pour amener de la fluidité dans le quotidien de l’équipe
  • Résoudre des problèmes opérationnels
  • Menez des projets inter-secteurs afin de créer du lien entre les rayons et une dynamique commune.

>> Vente et Relation Client

  • Accueillir et conseiller les clients sur les produits
  • Répondre aux questions des clients et résoudre les éventuels problèmes
  • Participer aux opérations promotionnelles et mettre en avant les produits en promotion

>> Gestion des Stocks et Commandes :

  • Participer à l’inventaire des stocks
  • Être en capacité de passer des commandes auprès des fournisseurs
  • Contrôler les livraisons et gérer les retours de produits défectueux ou non conformes.

>> Management et Encadrement :

  • Encadrer et former les collaborateurs sur les bonnes pratiques à adopter en magasin
  • Accueillir et former les nouveaux arrivants
  • Participer à l’élaboration des plannings
  • Remplacer les responsables de rayon en cas d’absence

>> Suivi des Performances :

  • Mettre en œuvre les plans d’actions défini par les co-responsables de magasin pour améliorer les performances du magasin
  • Animer des indicateurs non commerciaux

Chez nous :

  • Un parcours d’intégration et un accompagnement à votre prise de poste
  • Avoir l’assurance de recevoir une réponse à votre candidature ! Vérifiez vos spams pour ne pas trop attendre

Nos atouts :

  • 20% de remise sur vos achats en magasin
  • Environnement de travail agréable
  • Travail 5j/7j

Le processus de recrutement :

  • Envoi CV : une réponse vous sera apportée
  • Si votre profil retient notre attention : un 1er entretien physique ou téléphonique est organisé
  • Seconde étape : un 2e entretien avec membres de la direction
  • Dernière étape : un 3e entretien physique avec les co-responsables magasins

A très vite !

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