Du bio dans mon jardin, semer et planter ses fruits et légumes bio
Plantez bien, Plantez bio !
Jardiner est une activité porteuse de sens à tous point de vue. On le fait pour s’alimenter, pour aider la nature, ou simplement pour garder la forme.
Pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, une terrasse, un carré potager, un bac de plantation ou autres… de nombreux plants de fruits et légumes bio sont arrivés dans nos magasins bio avec le beau temps!
On fait le plein de saveurs ! Les choix de plants potagers et aromatiques fleurissent dans nos rayons.
Plants de légumes bio: tomates, artichaut, courgettes, aubergines, melon , haricots, salades, oignons….
Plants de fruits bio: fraise, framboises, baies de goji, myrtilles, mûres, kiwis…
Installés depuis 2006 dans le petit village de Bonnemain en Bretagne, « JardiBio » notre producteur local fournit chaque année l’ensemble de nos magasins. Amoureux de leur travail, Sandrine Pain et Germain Goyau cultivent les petites pousses bio qui viendront peupler votre jardin, dans le respect de l’homme et la nature.
Lévy, notre référent « fruits et légumes » aux Hameaux Bio nous donne quelques astuces de plantation: « pour les personnes qui ont des potagers pleine terre, je vous conseille d’attendre mi-avril/ début mai pour commencer à planter car les matins peuvent être encore un peu frais pour la plantation. Toutefois, pour ceux qui ont un potager sous abris, vous pouvez dès l’arrivée des premiers plants fin mars, commencer vos plants potagers … . Pour une bonne les récoltes, pensez à enrichir le sol! En effet, pour nourrir ses plants, il faut avant tout bien nourrir la terre… ».
Récolter ce que l’on sème!
Pour ceux et celles qui ne se sont pas encore lancés, la période de confinement est une bonne occasion d’essayer de faire ses semis. Quel plaisir de récolter et déguster ses propres fruits et légumes bio!
Le résultat « fait-maison » en sera d’autant plus satisfaisant !
Une grande variété de semences potagères et aromatiques biologiques de l’association française « Kokopelli » sont également à retrouver dans nos magasins bio. La bonne nouvelle: ces graines sont reproductibles, contrairement à des semences hybrides vendues dans d’autres commerces. Cela signifie que vous pourrez récupérer des graines sur votre récolte et les replanter l’année suivante.
Avec l’aide du calendrier des semis rédigé par cette association, les périodes de semis de légumes et d’aromates n’auront plus de secret pour vous.
Alors, on se lance? A vos plants ( ou semis) , prêts , jardinez !